Héritage littéraire

Partager

Héritage littéraire

L. Ron Hubbard : l’un des écrivains les plus prolifiques et influents du XXe siècle

« On attend de l’artiste qu’il donne le coup d’envoi », a écrit L. Ron Hubbard en lançant son concours, « L’artiste insuffle l’esprit de la vie dans la culture. » Bien qu’il ait parlé des futurs auteurs, cette pensée s’appliquait certainement à lui-même. Aujourd’hui, il y a quelque trois cents millions de livres de fiction et de romans de L. Ron Hubbard en circulation. Comme les nouvelles générations découvrent ses oeuvres, ce chiffre continuera à croître. Mais en tout cas, il aura laissé sa trace. Comme le professeur d’anglais et de langues étrangères Stephen V. Whaley l’a déclaré : « L. Ron Hubbard est sans aucun doute l’un des écrivains les plus prolifiques et les plus influents du XXe siècle. »

L’héritage littéraire de L. Ron Hubbard

Le fait qu’une grande partie de son oeuvre se soit vue décerner des récompenses de cercles littéraires tels que la Fédération nationale française de la culture, le Comité européen du prestige et l’Académie européenne des arts en témoigne. Également en reconnaissance de l’héritage littéraire de L. Ron Hubbard, on trouve un Charlie Award du Conseil des arts de Hollywood qui, en fait, a inauguré une nouvelle catégorie de récompenses pour honorer ce que les Écrivains du Futur signifient pour la fiction imaginative dans son ensemble. En guise de témoignage supplémentaire de la stature littéraire de Hubbard on peut citer la masse extraordinaire et variée de ses lecteurs, littéralement de toutes les couches possibles de la société dans presque une centaine de pays et dans toutes les langues principales de la Terre. Pour finir, et de nouveau pour parler du futur, il y a le nombre important de collèges et d’universités où les étudiants étudient son oeuvre et ainsi tentent, comme lui-même le disait avec passion :
«… d’écrire, d’écrire, et d’écrire davantage. Et de ne jamais permettre à la lassitude, au manque de temps, au bruit, ou à tout autre chose de me dissuader de le faire. »

Pour avoir un ensemble complet d’informations sur son héritage littéraire voir les numéros de la collection L. Ron Hubbard intitulés L’écrivain : la formation de la fiction populaire ; Correspondance littéraire : lettres et journaux ; et Les poèmes : l’esthétique de la poésie.