Les VM de l’Eglise de Scientologie

Les Ministres bénévoles (VM) de l’Église de Scientologie partout dans le monde.

 

Les Ministres bénévoles (VM) de l'Église de Scientologie partout dans le monde.

Pendant qu’au Népal les VM (Volunteer Ministers : Ministres Bénévoles) aident la population sur une base de nécessité immédiate, au Brésil, tout au long des bords du fleuve Amazone, les VM apportent leur aide aux populations parfois les plus reculées.

Plus d’un millier de personnes ont bénéficié des techniques comme les assists (procédés simples qui aident à soulager la douleur émotionnelle due à la perte d’un être cher ou des suites d’un accident ou d’une opération), l’amélioration des relations humaines ou la résolution des conflits. Les VM forment également des personnes à ces techniques de manière à ce que les populations continuent à améliorer leurs conditions de vie après leur départ. A ce titre ils ont formé plus de 700 personnes qui continuent à aider les autres dans la région lorsque les VM se déplacent sur d’autres régions.

C’est ainsi qu’ils avaient traversé le Brésil en début d’année pour apporter une aide aux populations autochtones qui vivent le long de l’Amazone. Là aussi l’équipe a visité des villages reculés, apporté l’aide nécessaire aux dirigeants communautaires, formé des bénévoles locaux et tenu des séminaires pour répondre aux besoins des populations.

Partout présents dans le monde et fidèle à leur devise : «Quelque chose peut être fait à ce sujet.« 

Les VM de l’Église de Scientologie apportent l’aide nécessaire aux populations.

Les bénévoles de l’Église de Scientologie forment un des groupes les plus importants et des plus actifs pour intervenir sur les lieux de catastrophes. Le service social religieux qu’ils fournissent aide à la reconstruction matérielle et spirituelle des victimes des catastrophes naturelles nombreuses dans le monde.
Leur but est :

« Aider son prochain, sur une base bénévole par la restauration de but, de la vérité et des valeurs spirituelles dans la vie des autres. »

Les VM ont collaboré avec quelques 1.000 organisations et organismes internationaux, et apportent les compétences et l’expérience nécessaires pour fournir un soutien physique et spirituel sur des centaines de sites de catastrophes dans le monde entier.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie, consulter blog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09