Un week-end de Thanksgiving très spécial

Un week-end de Thanksgiving très spécial

Pour les ministres bénévoles de Scientologie qui ont répondu aux incendies de Californie, le week-end de Thanksgiving a été très différent et très spécial.

Dans la ville de Gridley au sud de Chico en Californie, Amanda, une femme qui a perdu trois membres de sa famille lors des incendies de Carr en août dernier, a voulu offrir en retour la gentillesse qu’elle avait reçue lorsqu’elle était dans le besoin. Amanda a souhaité offrir un dîner de Thanksgiving aux personnes touchées par l’incendie de Camp, le pire incendie de l’histoire de la Californie. Les ministres bénévoles de Scientologie, des membres des églises chrétiennes locales, la communauté Sikh, des groupes d’anciens combattants et l’organisation World Central Kitchen l’ont aidée à faire de cette fête un Thanksgiving très spécial pour les évacués de l’incendie de Camp.

Ils ont aidé à préparer et à servir un dîner de Thanksgiving à des centaines de personnes réunies dans le bâtiment du Mémorial des Vétérans à Gridley. Puis ils ont distribué ce dîner à des centaines d’autres familles vivant dans des abris temporaires dans toute la région.

Un ministre bénévole de Scientologie qui avait dû évacuer à cause de l’incendie de Woolsey dans le sud de la Californie en venu en avion pour la journée afin de divertir les invités. Un groupe de musiciens de la communauté slave est également venu de Sacramento pour jouer.

Dans le fond de la salle, des ministres bénévoles de Scientologie avaient installé une tente où ils ont fourni aux personnes évacuées des informations sur tous les services locaux et fédéraux mis à leur disposition, comme la nourriture, les vêtements, les produits pour l’hygiène, les services de blanchisserie et les programmes de la FEMA (Agence fédérale pour traiter les urgences). (La FEMA a octroyé des subventions pour l’hébergement temporaire et la réparation de logements, ainsi que des prêts à faible taux pour couvrir les pertes matérielles non assurées.) Ils ont également proposé des procédés d’assistance de Scientologie – techniques de Scientologie qui traitent des facteurs émotionnels et spirituels liés au stress et aux traumatismes.

Dans le sud de la Californie, d’autres équipes de ministres bénévoles se sont associées à des membres de l’église Presbytérienne d’Emmanuel et à l’Armée du Salut pour préparer et servir un dîner de Thanksgiving aux familles déplacées à cause de l’incendie de Woolsey. Elles ont ensuite passé la journée suivante à aider les familles à fouiller les maisons détruites pour retrouver leurs biens épargnés par le feu.

« Nous avons encore besoin de ministres bénévoles pour aider les gens à se remettre des pires incendies de l’histoire de la Californie », a déclaré le coordinateur des ministres bénévoles intervenant sur les sites de catastrophes.

Le programme des ministres bénévoles de l’Eglise de Scientologie est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard. Toute personne, peu importe sa culture ou sa croyance, peut se former en tant que ministre bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa communauté.